Un véritable « centre-vie »
pour Prévost

Le Cœur des courants, c’est un rendez-vous avec l’histoire qui promet de récompenser enfin la patience des Prévostois·es. Après tout, ce n’est pas d’hier que nos besoins en infrastructures alimentent les conversations, réflexions et passions!

Une flèche tombée du ciel

Vous l’avez peut-être remarqué sur le bord de la route 117, la flèche du Coeur des courants est une œuvre originale réalisée par les artistes locaux Roch Lanthier et Ginette Robitaille. Soucieux de l’environnement, les sculpteurs ont utilisé des matériaux recyclés, en accord avec leurs valeurs et celles de la municipalité.

À l’image d’une flèche lancée du ciel par Cupidon, la structure rétroéclairée d’une hauteur de 15 pieds installée sur la route 117 devant l’épicerie Metro vient ainsi désigner la porte d’entrée du futur cœur de la ville.

Se voulant un trait d'union entre un lieu de connaissance et la population, la flèche au Coeur des courants représente un signe qui interpelle le ou la passant·e qui deviendra le/la spectateur·trice intrigué·e.

La forme d'une double flèche ondulante rappelle les cours d'eau de notre territoire et le cœur en son centre se veut un élément rassembleur. Cet indicateur de lieu devient aussi celui de la connaissance et le berceau de multiples cultures qui convergent vers un espace évolutif.

Roch Lanthier et Ginette Robitaille, au Coeur des Courants, 2023-2024, acier inoxydable recyclé, 180x24x5 po, Prévost